Les principaux évènements culturels


Le festival Arte Flamenco de Mont de Marsan a lieu tous les ans en juillet

 

 

Le festival Chantons sous les pins se déroule tous les ans sur tout le département durant le mois de mars

 

 

Le festival Musicalarue se tient chaque année sur plusieurs jours vers le 15 août


Le festival Atout coeurs de Benquet propose une série de concerts au mois de mai

La manifestation se déroule en juin dans l’atypique cinéma art et essai de Contis-plage, décor rêvé niché au bord de l’océan, entre dunes et forêts de pins.

 

Films d'Europe, d'Afrique et du Brésil, avant-premières nationales, compétition européenne de courts-métrages, mais aussi arts visuels, spectacles, performances et débats sont à l'honneur chaque année au festival.

Dès sa création, le Festival des Abbayes se donne pour mission la mise en valeur du patrimoine architectural religieux des vallons de la Chalosse et du Pays d’Orthe, deux régions du sud des Landes aux riantes campagnes. 

Au fil de ses éditions le Festival des Abbayes s’est adapté en servant de tremplin à des artistes d’Aquitaine et de jeunes talents en mettant tour à tour en valeur la voix, les instruments à vent, les cordes, les cuivres, des partitions classiques aux musiques du monde.

Les incartades de Montaut au centre culturel. Juillet & août

Exposition peinture / sculpture ouverte du mercredi au dimanche inclus, de 15h à 20h ou sur rendez-vous les autres jours. Entrée libre. Sont également proposés des ateliers d’initiation au dessin, au modelage et à la photographie.

Les mots d'Amou