A 30 minutes au sud du gîte : l'archéoparc de la Dame



Afin de pousser plus avant la découverte de la Préhistoire, en complément de l'espace muséographique, la Maison de la Dame ouvre son parc d'animation archéologique.

La Maison de la Dame de Brassempouy aborde une phase de restructuration et d’enrichissement de son offre culturelle.

Ainsi, depuis le 5 juillet 2014 le tout nouveau parc d’animation archéologique de la Dame, dédié aux gestes et à l’environnement du paléolithique supérieur, a ouvert ses portes.

Sur plus un hectare, petits et grands découvrent dans l'ArchéoParc de la Dame, via des démonstrations, les techniques de nos ancêtres (taille du silex, production du feu…) mais peuvent aussi s’essayer à la réalisation de perles de stéatites, à la chasse au propulseur, ou à la peinture pariétale, etc… En plus des démonstrations et des ateliers, une de visite sur tablette tactile spécialement conçue pour le parc de Brassempouy invite à en savoir plus sur la vie de nos ancêtres, les hommes de Cro-Magnon !

Enfin, la balade dans l'ArchéoParc propose une véritable immersion dans l'univers de nos ancêtres grâce à la reconstitution des couverts végétaux et des animaux de cette période glaciaire qui a vu naître la Dame de Brassempouy.


Contact : Gîte la grange de Pachon

email : cxme40@gmail.com

Tel : 06.07.89.32.83

Page mise à jour le 10 juillet 2016