Les activités du SCKAN, tout au long de l'année

 

Si le canoé-kayak constitue l'activité principale du SCKAN à l'année, il est également possible de pratiquer des activités nautiques telles que le Rafting, le Surf, le Stand Up Paddle, la Nage en Eaux Vives (Hydrospeed) ou encore le Wave-ski suivant la période, le niveau d'eau des sites de pratique et la disponibilité de nos partenaires.

Base de loisirs du Marsan

Le lac de baignade et sa plage de sable blanc de 7 000 m² vous permettent de profiter des plaisirs aquatiques à quelques minutes du centre de Mont de Marsan.

Avec une surveillance de la baignade de juin à septembre 2015 inclus (du lundi au vendredi de 11h à 19h et les samedis, dimanches et jours fériés de 11h à 20h), ce lieu est idéal pour des moments de détente en famille.

 

Base nautique de la Saucille

Au pied du village de Mugron, sur les bords de l'Adour, dans un environnement naturel propice à la détente et au farniente, le site de la Saucille propose la baignade surveillée avec son lac, ses plages de sable et végétales, mais aussi une aire de jeux pour les enfants, un snack-bar, un toboggan aquatique, terrain de volley, pétanque, ...de quoi enchanter toute la famille ! 

Port d’Albret

Vieux Boucau, signifiant «vieille embouchure», fut autrefois Port d’Albret, il pourrait être encore le premier port du littoral landais à l’embouchure de l’Adour, si le fleuve n’avait pas été détourné en 1578 pour lui donner son estuaire actuel à Bayonne. Le Lac Marin tel qu’on le connait aujourd’hui a vu le jour en 1966, en effet avant sa création la commune était confrontée à une obstruction régulière de l’embouchure due à l’ensablement. De nombreux projet se sont succédés sur la construction de digues mais aucunes ne fut satisfaisante. C’est la mise en place du lac marin qui mit fin à cette situation d’ensablement. Ainsi au printemps 1975, une drague hollandaise arrive par la mer pour creuser le canal et le lac marin. En mai 1976, l’essentiel du système d’alimentation et de vidange du lac est en place.

Depuis tout un ensemble touristique s’est construit autour du lac marin, représentant une superficie de 60 hectares. On remarque au milieu du lac, une île formant un espace boisé qui représente un véritable havre de paix pour les oiseaux. Cette île était une presqu’île avant que la nature y reprenne ses droits, cependant il est possible de s’y rendre en barque, pédalos ou canoë…


Base de loisirs d’Arjuzanx

La plage du lac d’Arjuzanx (147 ha) qui offre une eau d’une qualité exceptionnelle est surveillée tous les jours, de juin à septembre, de 11h à 19h.

Le lac peut être utilisé pour l’exercice d’activités nautiques (canotage, voile, barque… et moteurs électriques autorisés).

La pêche y est autorisée. La réglementation qui s’applique est celle des cours d’eau et plans d’eau de 2ème catégorie du département des Landes.

 


Contact : Gîte la grange de Pachon

email : cxme40@gmail.com

Tel : 06.07.89.32.83

Page mise à jour le 10 juillet 2016